Confinement et vos stylos…

Pourquoi ne pas utiliser le temps que vous avez chez vous, dans ces moments de confinement, pour nettoyer vos stylos et faire le tri dans vos tiroirs de bureaux et placards afin de remettre en état de fonctionnement tous vos stylos…

Enlevez les recharges de vos stylos billes et stylos rollers inutilisés pour éviter que de vieilles recharges fuient dans vos stylos, attention bien conserver les petits ressorts qui se trouvent dans les stylos. Si vous souhaitez nettoyer le corps de vos stylos billes, rollers ou plume, servez-vous d’un torchon doux et humide.

Stockez vos recharges bien à plat dans un lieu sec et tempéré, loin de toutes sources de chaleur.

Nettoyez le conduit et plume de vos stylos encre qui sont peu ou pas utilisés. Pour cela, enlevez la cartouche d’encre qui est souvent sèche donc imaginez l’encre à l’intérieure de la plume qui a encrassé et souvent bouché tout le conduit en séchant.

Plongez le bloc-plume dans de l’eau tiède au moins 10 heures pour faire décoller tous les pigments de l’encre qui ont obturé les conduits de la plume. N’utilisez pas de détergents qui endommageraient le revêtement de votre plume. Bien faire sécher votre bloc-plume à l’ai libre sur un papier absorbant.

Pour les stylos plumes à piston ou avec réservoir, remplir le réservoir ou piston avec de l’eau tiède et écrire pour faire passer l’eau dans tous les conduits de la plume, renouveler la procédure plusieurs fois jusqu’à ne plus avoir de traces d’encre. Faire sécher votre stylo à l’air libre.

Après tout ce nettoyage, vous pouvez prendre un joli carnet ou papier à lettre pour momentanément oublier vos tablettes, smartphones, écrans… reposer vos yeux et vous vider la tête !

Quoi de mieux que de prendre une belle plume et écrire à un être cher, vos parents, grands-parents, seuls, isolés chez eux ou dans une maison de retraite pour leur faire oublier la difficulté du confinement.

Envoyez-leur une belle lettre avec les dernières nouvelles, anecdotes de la famille accompagnée de photos de votre famille, dessins des plus jeunes qu’ils pourront lire et admirer au gré de leurs envies. Courrier qui embellira leur journée ! Recommencez chaque semaine de confinement ce qui leur donnera un objectif : attendre le précieux courrier et oublier l’éloignement de leur famille.

Comme nous sommes en temps de confinement, éditer vos timbres sur le site de la Poste et trouvez des enveloppes dans le fond des tiroirs ou fabriquez-les avec les enfants (une occupation de plus dans la journée !!!). Il n’y a plus qu’à la poster… là, il faut sortir… profitez d’un déplacement pour faire vos courses afin de glisser la précieuse missive dans une boîte de la Poste.

Tous à vos stylos ! Pourquoi ne pas commencer votre premier roman… ou faire des mots-croisés en famille…

Une équipe à votre service, prenez bien soin de vous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *