FISHER– LE GUIDE D’ACHAT

Stylo Bille Fisher Space Pen® Pocket - Space One

Deux mots sur Fisher…

En cherchant à améliorer l’encre des stylos à bille, Paul Fisher, un américain spécialisé dans les roulements à bille des moteurs de bombardiers, était loin d’imaginer qu’il viendrait un jour au secours des astronautes.

Année 1945 : A la fin de la seconde guerre mondiale, les stylos à bille ne sont guère fiables à cause de leurs cartouches : soit l’encre coule trop, soit elle sèche, soit elle fuit. Paul Fisher découvre qu’en mettant un gaz : de l’azote, dans la cartouche, l’encre s’écoule quelle que soit la position du stylo.

Année 1960 : La conquête de l’espace a commencé, et Paul Fisher s’interroge : son stylo à bille écrit par grand froid et chaleur extrême, mais comment réagirait-il dans l’espace ? Les astronautes ont bien des problèmes pour prendre des notes dans l’espace. Paul Fisher prend contact avec la NASA qui accepte de le tester.

En 1968, le stylo de Paul Fisher s’envole donc avec APOLLO VII : Le succès est immédiat, l’encre réagit bien. Le stylo de l’espace est né sous le nom de : Stylo Fisher Space Pen !

Des stylos Fisher pour qui ?

Grâce à son design unique et sa réputation mondial, le stylo Fisher est le stylo universel pour le plus grand nombre d’entre nous !

Combien coute un stylo Fisher ?

Accessible à tous, le stylo bille Fisher est à la portée de toutes les bourses. Son prix très raisonnable en fait un instrument d’écriture très fiable et très bon marché.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *